Des travaux routiers, dont vous trouverez les détails plus bas, se déploient à Lac-Brome en été et en automne. Nous vous prions de ralentir et de respecter la signalisation mise en place aux abords des chantiers. Voir la carte pour les détails. Vous pouvez également consulter cet avis relatant de possibles épisodes d’eau brouillée.

Le chemin Fulford demeure fermé pour une durée indéterminée entre Brome et Papineau. Un ponceau s’est affaissé lors des intempéries du 1er novembre. Le détour proposé : le chemin Davis, le chemin Allard et le chemin de Matapédia.

Des travaux de forage auront lieu sur la route 104 (chemin Knowlton) entre les rues Jolibourg et Fielding du lundi 2 décembre au mercredi 11 décembre. Le chantier mobile touchera les deux directions. La circulation se fera en alternance entre 7 h et 16 h 30.

Des travaux de stabilisation de rive menant à la reconstruction de la glissière de sécurité sur le chemin Turner débuteront le mercredi 4 décembre pour une durée de deux à trois semaines. Ceux-ci entraîneront la fermeture complète du chemin Turner pour toute la durée des travaux. La signalisation appropriée sera mise en place et indiquera aux automobilistes le détour à emprunter.

À compter du lundi 16 décembre, la passerelle se situant entre les écoles St-Édouard et Académie Knowlton sera complètement fermée. Faite de bois, la structure sera remplacée par une nouvelle en aluminium. Les travaux devraient s’étendre sur une semaine environ.