Développement économique

La Ville de Lac-Brome met de l’avant un ensemble de mesures pour stimuler la vitalité économique et le développement touristique de son territoire. En voici un court résumé. Pour plus de détails, consultez le règlement complet.

Programme d’aide à la rénovation de façades

Ce programme d’aide financière vise à encourager les propriétaires de bâtiments non résidentiels à effectuer des travaux de rénovation de façade. L’objectif est de stimuler la vitalité économique et la revitalisation des quartiers. Les travaux doivent obligatoirement rendre la façade plus attrayante.

Accédez au formulaire.

Programme d’aide à l’exploitation d’une nouvelle entreprise du secteur privé en agroalimentaire ou de la restauration

Ce programme s’adresse à toute personne déposant un projet visant à exploiter ou à implanter une entreprise du secteur privé en agroalimentaire ou de la restauration, autre qu’une résidence, situé dans le cœur villageois et dont il est le propriétaire ou l’occupant.

L’aide à l’exploitation d’une nouvelle entreprise du secteur privé en agroalimentaire ou de la restauration a pour effet de compenser les frais liés au développement d’outils marketing visant à faire connaître l’entreprise et promouvoir la ville (ex. : plan marketing, publicité, stratégie médias sociaux).

Accédez au formulaire

Programme de crédit de taxes pour les immeubles industriels ou les entreprises du secteur privé et les coopératives

Ce programme d’aide vise à offrir un crédit de taxes pour toute augmentation de valeur d’un immeuble industriel et le secteur de services privés se qualifiant.  Afin d’en bénéficier, ces entreprises doivent investir par l’entremise de nouvelle construction, d’agrandissement ou de modernisation.

Accédez au formulaire.