publié : 6 août 2019

Communiqué de presse – Lac-Brome encore plus accueillante pour ses aînés : rendez-vous à nos portes ouvertes le 1er octobre !

Lac-Brome, 6 août 2019 – Le 1er octobre 2019, la Ville de Lac-Brome organise sa toute première Journée des aînés, au centre communautaire Lac-Brome. Lors de ces portes ouvertes, le public pourra assister à des ateliers et conférences en lien avec des sujets touchant cette partie indispensable de la population, en plus de visiter de nombreux kiosques. Par la même occasion, la Ville lancera aussi son bottin des aînés. Cette initiative s’inscrit dans la mission de la Ville de rendre son environnement plus accueillant et accessible aux 65 ans et plus dans le cadre de la certification Municipalité amies des aînés (MADA).

Au cours de l’automne 2019, Lac-Brome procédera à l’installation de deux passerelles à l’anse Trestle pour accroître la connectivité des sentiers. Finalement, la section « Aînés » du site Internet de la ville sera bonifiée.

Une municipalité plus accueillante pour ses aînés
En septembre 2016, la Ville de Lac-Brome entreprenait les démarches pour obtenir la certification MADA. L’aboutissement de 18 mois de travail, cette certification représente une fierté pour Lac-Brome, qui a posé de nombreux gestes afin de rendre la ville encore plus agréable pour les aînés :

• Demande de subvention pour l’ajout de bancs dans les sentiers et pour l’ouverture automatique des portes des toilettes du Centre Lac-Brome;
• Demande de subvention pour l’ajout d’un pavillon au parc Prouty;
• Implantation d’un comité de vigilance concernant les services de santé;
• Élaboration d’un plan directeur des parcs et des sentiers;
• Offre variée de cours et de conférences pour les aînés;
• Mise en place d’un corridor multifonctionnel sur la rue Victoria jusqu’à la rue Maple;
• Création d’un comité d’organisation de la journée portes ouvertes et d’activités dans le cadre de la Journée des aînés;
• Installation d’une section intergénérationnelle aux jeux d’eau de la Ville de Lac-Brome;
• Amélioration du terrain de Pickleball;
• Aménagement d’un parc à chiens;
• Ajout de l’onglet « Municipalité amie des aînés » sur le site Internet de la Ville.

La certification MADA
Cette initiative vise à dynamiser le quotidien des personnes de 65 ans et plus, le tout dans un environnement sain et sécuritaire.