publié : 21 juin 2019

Communiqué de presse – Les nouveaux jeux d’eau prêts pour des journées de plaisir à Lac-Brome !

Lac-Brome, le 21 juin 2019 — Au moment même où débute officiellement l’été, la Ville de Lac-Brome est fière d’annoncer l’ouverture de ses tout nouveaux jeux d’eau au parc des Lions ! Petits et grands peuvent dès maintenant se rafraîchir lorsque le mercure s’envole.

Une douzaine de buses reposent sur la dalle de béton prenant la forme d’une énorme vague. Outre les jets au sol, diverses structures multicolores comblent l’espace de la zone interactive pour les jeunes. Éloignée de la zone active et espacée par le ruisseau des découvertes, adultes et aînés pourront se rendre dans la zone intergénérationnelle, idéale pour prendre une pause, observer l’action et surtout, se rafraîchir les pieds. Le banc se trouvant dans cette section sera accessible dès le début juillet.

Située à l’arrière du Centre Lac-Brome, la nouvelle installation s’intègre à merveille à son environnement récréatif. Les jeux d’eau peuvent être activés manuellement chaque jour entre 8 h et 20 h jusqu’en octobre. « C’est un bel ajout aux activités offertes à notre population, tout en répondant à un réel besoin lors des journées d’été et des périodes de chaleur accablante. Nous sommes fiers du résultat, il sera bien plaisant d’y passer du temps. L’invitation est maintenant lancée à tous », fait valoir Cynthia Brunelle, directrice des Loisirs, du tourisme, de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Lac-Brome.

L’aménagement d’une telle infrastructure repose sur une importante contribution financière de la Fondation Carke. « Nous sommes heureux de contribuer au bien-être de nos concitoyens de tout âge avec la venue de cette nouvelle activité », indique la présidente de la Fondation Carke, Cynthia Wilkinson.

Les jeux d’eau ont été inaugurés vendredi en présence du maire Richard Burcombe, du conseiller responsable des Loisirs et services communautaires Pierre Laplante, ainsi que de membres de la Fondation Carke.

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Cynthia Brunelle, directrice des loisirs, du tourisme, de la culture et de la vie communautaire, Richard Burcombe, maire de Lac-Brome, Cynthia Wilkinson, présidente de la Fondation Carke, Pierre Laplante, conseiller à la Ville de Lac-Brome, Claire Kerrigan, Donald Gray Donald, Elizabeth Dupéré et David Kininmonth, tous de la Fondation Carke.