publié : 1 octobre 2019

Communiqué de presse – Un nouveau bottin des aînés lancé à Lac-Brome

Lac-Brome, le 1er octobre 2019 — En cette Journée nationale des aînés, la Ville de Lac-Brome est fière de dévoiler son tout nouveau bottin des aînés, un document d’une cinquantaine de pages rassemblant les coordonnées d’une multitude de ressources pratiques offertes dans la région.

Également concocté par le comité Municipalité amie des aînés (MADA), le nouvel outil est proposé dans les deux langues. Il couvre l’ensemble des facettes de la vie au troisième âge et est appelé à évoluer au fil du temps, grâce notamment à la collaboration des acteurs du milieu.

« Les ressources sont nombreuses dans la région, au point où il peut parfois être difficile de s’y retrouver. Cet outil va simplifier la recherche, tout en faisant connaître plusieurs organismes ou travailleurs autonomes œuvrant auprès des aînés », explique Cynthia Brunelle, directrice au service des Loisirs, du tourisme, de la culture et de la vie communautaire.

« Les aînés représentent une partie importante de notre bassin de population. Il est primordial de voir à leur bien-être et à leur épanouissement. Le lancement de ce bottin en fait partie », affirme le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe.

La Ville de Lac-Brome tenait par ailleurs une journée portes ouvertes en cette première journée d’octobre. Une centaine de visiteurs se sont prévalus des judicieux conseils de la vingtaine d’exposants s’étant déplacés au Centre Lac-Brome.

Le bottin des aînés est accessible sur le site de la Ville de Lac-Brome. Il est également possible de s’en procurer une copie papier au Centre Lac-Brome (270, rue Victoria).

Une vingtaine d’exposants étaient au Centre Lac-Brome lors des portes ouvertes.
Le maire Richard Burcombe a pris la parole dans le cadre du lancement du bottin des aînés.
Une centaine de participants ont pris part aux activités du 1er octobre.