publié : 4 avril 2019

Communiqué – La Ville de Lac-Brome modifie les modalités de publication de ses avis publics

Lac-Brome, le 4 avril 2019 — La Ville de Lac-Brome entame une révision des moyens utilisés pour informer ses citoyens. Ces changements modifient notamment la façon de transmettre les renseignements contenus dans les avis publics, puisque la loi n’exige plus qu’ils doivent se retrouver dans les pages d’un journal diffusé sur le territoire.

Cette démarche est rendue possible grâce à l’adoption de la loi 122, qui accorde une plus grande autonomie et plus de pouvoirs aux villes québécoises. À partir du printemps, la Ville de Lac-Brome réduira progressivement ses publications dans les hebdomadaires de la région, tout en se réservant le droit d’y recourir lors de certaines occasions.

Les citoyens sont plutôt appelés à accéder au site de la Ville (www.ville.lac-brome.qc.ca) où les attend une section entièrement dédiée aux avis publics. Ces derniers sont également affichés à l’hôtel de ville.

« Les façons de s’informer de nos citoyens évoluent et nous devons nous adapter en conséquence, souligne le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe. Ça ne signifie cependant pas que l’on négligera complètement les médias écrits. Nous continuerons d’en faire usage dans certaines situations, mais ciblerons davantage leur utilisation. »

Ce nouveau virage permettra des économies substantielles d’environ 25 000 $ en se basant sur les dépenses engendrées en 2018. Le Conseil a adopté ces changements à la séance du 1er avril.

Question d’accompagner le citoyen dans cette refonte, une période de transition sera mise en place au cours des prochaines semaines. Des encadrés publiés dans les journaux enjoindront les lecteurs à consulter le site de la Ville.