publié : 29 juillet 2020

Édition spéciale du Tempo : une vitrine pour les commerçants de Lac-Brome

Édition spéciale du Tempo : une vitrine pour les commerçants de Lac-Brome

Lac-Brome, le 29 juillet 2020 – En cette période particulière pour nos commerçants, la Ville de Lac-Brome est fière de dévoiler une édition spéciale du journal Tempo, réalisé grâce à une collaboration hors pair avec toute l’équipe. Le temps d’une parution, les journalistes du mensuel ont troqué leur œil objectif pour laisser parler leur plume dans un numéro bilingue faisant la promotion des boutiques et commerces ayant pignon sur rue à Lac-Brome.

Les 26 000 copies de ce tirage seront distribuées non seulement à Lac-Brome, mais aussi dans neuf localités (Cowansville, Bromont, Brigham, Sutton, Dunham, Bolton-Ouest, Bolton-Est, Brome et Saint-Étienne-de Bolton), question de faire connaître au plus grand nombre les trésors, les secrets bien gardés et autres bonnes adresses qui composent Lac-Brome.

Dans le contexte actuel, la notion de tourisme de proximité prend toute son importance, puisqu’elle permet notamment de limiter les déplacements. « Les élus trouvaient pertinent d’insister pour attirer les gens des alentours, mentionne le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe. Le message est maintenant lancé aux résidents des communautés environnantes : venez faire un tour chez nous, que ce soit pour découvrir ou redécouvrir un lieu qui n’est qu’à quelques minutes en auto! »

La Ville de Lac-Brome tient par ailleurs à saluer l’immense besogne accomplie par les artisans du Tempo, qui fait habituellement relâche en août. Offrant bénévolement de leur temps, ces derniers n’ont pas lésiné sur les efforts et les nombreuses heures de travail.

« Nous sommes heureux d’avoir pu compter sur la participation du Tempo, un média bilingue bien ancré chez nous. Ils ont fait un travail colossal dans des délais serrés », évoque le premier magistrat.

« L’incertitude qui touche actuellement plusieurs secteurs, dont les commerces et les restaurants, nous a interpellée. C’est notre façon à nous de contribuer en les faisant connaître et en faisant découvrir aux gens à quel point l’offre touristique est alléchante à Lac-Brome », affirme Francine Bastien, journaliste au Tempo et également l’une des pilotes du projet.

Le numéro spécial de 32 pages doit se retrouver dans les boîtes aux lettres au cours des prochains jours. En complément d’information, les curieux peuvent aussi consulter le tourismelacbrome.com avant de venir visiter notre charmante localité!