publié : 4 novembre 2019

Intempéries du 1er novembre / État de la situation le lundi 4 novembre à 14 h 30

Pannes de courant
Lors de la dernière mise à jour faite par Hydro-Québec, 648 résidences étaient toujours privées de courant sur le territoire de Lac-Brome. On nous indique qu’Hydro-Québec souhaite d’ici minuit ce soir régler 50 % de ces pannes, alors que la moitié restante des foyers devraient être rebranchés demain (mardi). Plus de 300 véhicules d’Hydro-Québec sont déployés dans Brome-Missisquoi à l’heure actuelle.

Mesure d’accueil temporaire
Les sinistrés ont accès au Centre Lac-Brome (270, rue Victoria) jusqu’à 21 h pour être au chaud, recharger de petits appareils électroniques, accéder au WIFI ou prendre une douche (apportez vos effets personnels) et un café.

Réseau routier
L’ensemble des chemins et rues sont désormais accessibles, à l’exception du chemin Fulford qui demeure fermé pour une durée indéterminée entre Papineau et Brome. Le chemin Byers est depuis peu rouvert à la circulation.

Sur le terrain
Nos premiers répondants amorcent une tournée de porte-à-porte préventive dans les secteurs toujours aux prises avec des pannes de courant. IL EST IMPORTANT DE VOUS MANIFESTER si vous êtes toujours à votre domicile, question notamment de savoir si vous êtes en sécurité. Entretemps, nos équipes continuent de surveiller l’état des routes et cours d’eau.

Sentiers pédestres
Les sentiers n’ont pas encore été inspectés. Si vous vous y aventurez, soyez d’une grande vigilance, puisque certaines parties peuvent avoir été fragilisées par la tempête, incluant des arbres qui bordent les sentiers.

Vous avez quelque chose à nous signaler? Vous pouvez le faire en composant le 450 243-6111.

Partagez s’il vous plait ce message à vos proches et vos voisins, ainsi qu’à toute personne qui pourrait se trouver en situation vulnérable.

‹‹ Toutes les nouvelles