publié : 24 avril 2020

La Ville de Lac-Brome dévoile le projet #bienàlamaison!

Lac-Brome, le 24 avril 2020 – Avec les mesures de confinement qui s’étirent depuis maintenant plus d’un mois, la Ville de Lac-Brome a décidé de créer le répertoire #bienàlamaison, rassemblant des activités de toute sorte à faire chez soi.

Une foule d’idées, d’ateliers et d’exercices culturels, scientifiques, sportifs et même touristiques, deviennent ainsi tous accessibles dans le confort du foyer. Voici quelques exemples : La classe de Marie-Ève, enseignante au primaire, des capsules éducatives du Zoo de Granby, les nombreux contes offerts sur heureduconte.ca et des entraînements avec des athlètes québécois, pour ne nommer que ceux-là.

Dans un élan de solidarité, la population est aussi encouragée à faire connaître ses propres initiatives pour aider à traverser ce moment si particulier. L’utilisation du mot-clic #bienàlamaison pour le partage des idées sur les réseaux sociaux est privilégiée, afin d’interpeller le plus grand nombre de personnes.

« Ce projet vient s’ajouter aux diverses mesures mises en place depuis le début de la crise actuelle, mentionne le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe. Les propositions d’activités à faire à la maison ne manquent pas, et nous voulions y aller de notre contribution pour rassembler, en seul endroit, plusieurs des initiatives existantes. Il y en a une belle variété, pour tous les âges et tous les champs d’intérêt. »

Le répertoire des activités est disponible sous l’onglet Loisirs et culture au ville.lac-brome.qc.ca.

‹‹ Back to All News