publié : 26 mars 2021

La Ville de Lac-Brome dévoile trois mesures favorisant le développement économique

Développement économique : 3 mesures dévoilées

🎥 La Ville de Lac-Brome propose trois nouvelles mesures qui permettront de faciliter le développement économique. Nous avons préparé une courte vidéo pour vous en dire plus 👇Pour lire le communiqué 👉 https://ville.lac-brome.qc.ca/fr/nouvelles/la-ville-de-lac-brome-devoile-trois-mesures-favorisant-le-developpement-economique/

Posted by Ville de Lac-Brome on Friday, March 26, 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour publication immédiate

 

La Ville de Lac-Brome agit pour favoriser le développement économique sur son territoire

Lac-Brome, le 26 mars 2021 – La Ville de Lac-Brome est fière de lever le voile sur un ensemble de mesures facilitant le développement économique. Bénéficiant d’une enveloppe annuelle de 150 000 $, celles-ci s’étendront sur les cinq prochaines années.

Ces mesures ont pour but d’accroître l’activité économique dans tous les secteurs de la ville et de revigorer le centre-ville. Elles se déclinent comme suit : un programme de crédit de taxes, une aide à la rénovation de façade des entreprises commerciales et industrielles, ainsi qu’un soutien aux entreprises en agroalimentaire ou en restauration souhaitant s’établir au centre-ville de Lac-Brome.     

« Dès 2015, le Conseil avait exprimé dans son plan stratégique sa volonté d’intensifier le développement économique et de revitaliser son centre-ville, qui, au fil des ans, a subi les contrecoups du commerce en ligne et des fuites commerciales, mentionne Louise Morin, conseillère du district Knowlton-Lakeside et responsable du portfolio tourisme, culture et développement économique. L’impact de la pandémie sur les entreprises est venu renforcer notre détermination à adopter ces trois mesures. »   

« Je suis fier du travail accompli par le Conseil et l’administration dans ce dossier, indique le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe. Ces initiatives agiront à la fois comme un accélérateur pour notre économie et comme stimulant pour les entreprises existantes en cette période économique trouble. »

Le programme de crédit de taxes vise à favoriser l’attraction de nouvelles entreprises industrielles ou l’agrandissement d’entreprises industrielles existantes. L’aide à la rénovation des façades des commerces et des industries s’étend sur tout le territoire de la Ville. L’assistance offerte aux entreprises en agroalimentaire ou en restauration est quant à elle dirigée vers les nouveaux venus s’installant dans le centre-ville et exclut les bannières et les franchisés.     

Les détails et les critères d’admissibilité se trouvent dans la section Règlements municipaux du site de la Ville. Les questions peuvent être acheminées à Mélissa Brock, responsable de la taxation, au 450 243-6111, poste 223 ou au melissa.brock@ville.lac-brome.qc.ca.  

— 30 —

‹‹ Toutes les nouvelles