publié : 18 janvier 2021

La Ville de Lac-Brome lance un sondage pour la révision de sa politique culturelle

Lac-Brome, le 18 janvier 2021 – Afin d’orienter son offre culturelle et artistique, la Ville de Lac-Brome invite les citoyens, qu’ils soient résidents permanents ou à mi-temps, ainsi que ses visiteurs, à répondre à un sondage en ligne. Ce dernier est disponible jusqu’au lundi 8 février sur le site Internet de la Ville au : ville.lac-brome.qc.ca/fr/politique-culturelle.

Les répondants pourront s’exprimer autant sur leurs préférences en matière d’activités, leur degré de satisfaction par rapport à l’offre culturelle et artistique, l’accessibilité aux activités, les facteurs qui limitent leur participation, etc.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la révision de la politique culturelle. Les informations recueillies grâce à cette consultation permettront à la Ville de consolider ses acquis et de définir les orientations ainsi que les priorités d’action pour les années à venir. Rappelons que la politique culturelle actuelle de la Ville de Lac-Brome date de 2011. Grâce à cette politique, la Ville a notamment favorisé la réalisation d’activités gratuites ou à coût minime en plus de proposer un calendrier des activités culturelles de Lac-Brome.

Mme Louise Morin, conseillère municipale responsable du développement économique, du tourisme et de la culture à la Ville de Lac-Brome, insiste sur l’importance de la participation des Bromoises et Bromois et des visiteurs à ce sondage : « Plus le taux de participation sera élevé, plus la politique culturelle reflétera les intérêts de la population et des visiteurs en plus de se coller à leurs habitudes de consommation. Les résultats obtenus au terme de cette démarche nous permettront de proposer une offre culturelle et artistique innovatrice et intéressante pour tous. »

Les questions concernant le sondage peuvent être adressées à la réception du Centre Lac-Brome par courriel au infoloisirs@ville.lac-brome.qc.ca ou par téléphone au 450 242-2020 entre 10 h et 12 h et entre 13 h et 16 h 30. Les personnes n’ayant pas accès à un ordinateur ou à Internet peuvent également composer ce numéro pour répondre au sondage par téléphone.

La révision de la politique culturelle est réalisée grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Lac-Brome dans le cadre de l’entente de développement culturel.