publié : 22 mai 2020

Le marché public de Lac-Brome de retour cet été!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour publication immédiate

Le marché public de Lac-Brome de retour cet été!

Lac-Brome, le 22 mai 2020 – Malgré les contraintes engendrées par la pandémie de COVID-19, la Ville de Lac-Brome est fière d’annoncer le retour de son marché public! L’incontournable rendez-vous estival mettant en vedette des produits frais et locaux aura lieu les samedis du 6 juin au 10 octobre entre 9 h et 13 h. 

Plusieurs ajustements ont été faits de concert avec les divers partenaires pour en venir à mettre sur pied cette nouvelle édition. Puisque l’ancien emplacement, sur la rue Maple, ne permettait pas de respecter le cadre réglementaire du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec pour ce genre d’événement, notamment la distanciation physique, la mouture 2020 du marché public de Lac-Brome se tiendra au Théâtre Lac-Brome.

L’accès au site se fera par le chemin Knowlton, alors que les visiteurs seront invités à garer leur véhicule dans le stationnement du restaurant Knowlton Pub. Outre le lavage des mains et le respect d’une distance de deux mètres, un service de commandes prépayées et de chargement à l’auto sera mis de l’avant avec l’appui des producteurs participants, question de repartir avec ses provisions en toute quiétude. On demandera aux visiteurs de faire preuve de patience et d’assurer une bonne circulation aux kiosques pour ne pas nuire à la fluidité de l’ensemble.      

« La mécanique sera différente, mais l’expérience demeurera unique, affirme Diane Séguin, directrice générale de Marchés d’ici, l’organisme gestionnaire du rendez-vous hebdomadaire de Lac-Brome. On veut faire en sorte que les retrouvailles se passent bien entre les clients et les producteurs. Je salue d’ailleurs la fidélité de ces derniers, qui n’ont pas hésité à embarquer. Ainsi, l’offre sera complète. »      

La nouvelle saison qui s’annonce est le fruit d’une remarquable concertation entre l’ensemble des parties impliquées.   

« Un merci tout spécial au Théâtre Lac-Brome et au Knowlton Pub, sans qui rien de tout ça n’aurait été possible, mentionne le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe. D’ailleurs, la collaboration de tous les acteurs dans ce dossier, dans les circonstances exceptionnelles que nous connaissons, est à souligner. Tous se sont retroussé les manches et ont travaillé très fort pour que nous puissions faire de belles découvertes et pour nous permettre d’avoir accès aux produits d’artisans de notre région. Ce n’est pas négligeable à une époque où l’achat local est plus que jamais mis de l’avant. »

« Le changement d’emplacement contribuera certainement à donner un élan au centre-ville, à le rendre plus vivant et plus occupé en cette période difficile, poursuit le maire. Les retombées s’annoncent intéressantes pour nos commerçants. »

— 30 —

‹‹ Toutes les nouvelles