publié : 15 septembre 2020

Les mesures d’allègement fiscal prolongées à Lac-Brome

Pandémie de COVID-19 : les mesures d’allègement fiscal maintenues à Lac-Brome

Lac-Brome, le 15 septembre 2020 – La Ville de Lac-Brome annonce qu’elle prolongera de trois mois les mesures d’allègement fiscal adoptées plus tôt cette année pour contrer les conséquences de la pandémie de COVID-19. Devant a priori se terminer le 30 septembre, celles-ci seront maintenues jusqu’au 31 décembre 2020, d’après une décision prise par les élus lors de la dernière réunion mensuelle.

L’initiative vise désormais les montants devant être perçus entre le 1er juin et la fin de la présente année. À titre d’exemple, les contribuables, autant les résidents que les entreprises, ne se verront pas imposer d’intérêts ou de pénalités pour un retard dans le paiement du troisième versement du compte de taxes municipales, qui vient à échéance le mercredi 16 septembre.

« L’incertitude planant actuellement a incité le Conseil à maintenir le statu quo, mentionne le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe. Ce faisant, nous nous assurons d’aider nos citoyens frappés de plein fouet par les contrecoups de la pandémie en leur offrant une plus grande marge de manœuvre. Cela dit, je demande aux contribuables en mesure d’acquitter leur solde de bien vouloir le faire comme il est normalement prévu. »

La Ville de Lac-Brome rappelle en terminant que les citoyens souhaitant se prévaloir de ces mesures doivent eux-mêmes revoir les paramètres de leur paiement (s’il est programmé à l’avance) auprès de leur institution financière. Pour les chèques postdatés, il est possible de joindre la Ville au 450 243-6111.