publié : 13 mars 2020

COVID-19 | Mise à jour du 13 mars

Par mesure de prudence, la Ville de Lac-Brome ferme ses quatre centres communautaires jusqu’à nouvel ordre

Lac-Brome, le 13 mars 2020 – Conformément aux recommandations du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique et par mesure de prudence, la Ville de Lac-Brome prend plusieurs dispositions exceptionnelles. Afin de contribuer à la prévention de la propagation du Coronavirus (COVID-19), le Centre Lac-Brome, ainsi que les trois centres communautaires (salle Ovide-Dagenais, Salle du Club de la bonne humeur et salle Davis) seront donc fermés à partir d’aujourd’hui, vendredi 13 mars 2020, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Activités et services communautaires

Toutes les activités et les cours prévus sont donc annulés ou reportés. La population sera tenue informée des développements au fur et à mesure que la situation évoluera. Les activités du CLSC et de la clinique de prise de sang sont quant à elles maintenues. Les portes ouvriront dès 8 h le matin et le Centre Lac-Brome fermera à partir de 16 h 30.

Ouverture de l’hôtel de ville

L’hôtel de ville et les services municipaux suivent leur cours normalement, selon les heures régulières d’ouverture. Nous demandons la collaboration de la population afin de contribuer à freiner la propagation du virus. Cela inclus d’éviter les déplacements à l’hôtel de ville, particulièrement si vous présentez des symptômes de grippe ou de rhume, et de favoriser les appels téléphoniques ou encore, d’utiliser les services en ligne (ville.lac-brome.qc.ca). Les rencontres déjà planifiées avec le personnel de l’administration sont maintenues. Nous sommes reconnaissants de la vigilance et de la compréhension de tous dans le maintien du bien-être autant des citoyens que des employés.

Mesures de prévention générale

Que vous soyez atteint d’un rhume, d’une grippe, de la COVID-19 ou de la gastro, voici quelques mesures que nous vous encourageons fortement à respecter.

• Lavez-vous souvent les mains à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes ou utilisez du désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche sans vous être d’abord lavé les mains.
  • Désinfectez régulièrement les surfaces et les équipements de travail, tels bureaux, téléphones fixes et cellulaires, souris, ainsi qu’écrans et claviers d’ordinateurs et de portables, à la fin de votre journée de travail, afin de minimiser les risques de propagation.
  • Observez les règles d’hygiène recommandées lorsque vous toussez ou éternuez.

Recommandations gouvernementales

Pour l’instant, le risque pour les Canadiens demeure faible. Toutefois, le gouvernement a fait et fera des recommandations spéciales pour la situation actuelle. Pour des détails, consultez les sites Internet suivants pour des sources sûres d’information:

www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus.html

www.santeestrie.qc.ca/index.php?id=2065

Personnes présentant des symptômes

Les personnes qui ont un doute sur leur état de santé doivent composer, sans frais, le 1 877 644-4545. Une infirmière évaluera la situation et transmettra les consignes appropriées.

‹‹ Back to All News