publié : 6 juin 2019

Photos et vidéos – Imposante simulation d’accident sur le site d’Expo Brome

Plus d’une centaine de pompiers et de premiers répondants des villes de Lac-Brome et Sutton ont pris part à une vaste simulation d’accident en soirée mercredi, sur le site d’Expo Brome.

L’exercice était des plus réalistes pour les services d’urgences, alors qu’une vingtaine de résidents se sont portés volontaires pour interpréter des victimes. La fausse scène d’accident impliquait de nombreux véhicules, dont un autobus scolaire renversé sur le côté.

Le directeur de la Sécurité publique et incendie de Lac-Brome et Sutton, Don Mireault, se montrait satisfait à l’issue de l’exercice. « C’était beau de voir l’entraide et la complicité entre ceux s’étant impliqués. Nous ne voulons jamais avoir à intervenir dans une pareille situation dans la vraie vie, mais nos équipes sont désormais mieux préparées si nous avons à y faire face. »

Des véhicules avec passagers faisaient également partie de la simulation, question de reproduire la circulation et la présence de témoins et passants. Ces derniers devaient être escortés vers un endroit sûr.

L’ensemble des participants travaille déjà sur un prochain scénario d’entraînement basé sur la collaboration.

‹‹ Toutes les nouvelles