publié : 3 juin 2021

Plage Douglass : une série de mesures bientôt déployées

Plage Douglass : une série de mesures bientôt déployées

Lac-Brome, le 3 juin 2021 – Dans le but de prévenir les débordements, la Ville de Lac-Brome annonce la mise en place d’une série de mesures permettant d’encadrer la fréquentation de la plage Douglass. Renforcées par la présence d’un agent de sécurité, celles-ci prendront effet le samedi 19 juin, au moment même où les sauveteurs entreront en fonction.

Pour les personnes habitant à l’extérieur de Lac-Brome, l’accès à la plage ne pourra se faire que par le stationnement de celle-ci, en présentant un billet obtenu à l’horodateur.

Quant aux résidents de Lac-Brome, c’est avec un bracelet au poignet (ou une preuve de résidence) qu’il leur sera possible de s’introduire sur le site. Les bracelets seront offerts aux Bromoises et aux Bromois à compter du lundi 14 juin à l’hôtel de ville et au Centre Lac-Brome. À noter également que de l’espace de stationnement leur sera réservé.

Le système de vignette à coller dans le pare-brise est maintenu; il permet aux résidents d’éviter d’avoir à payer pour y garer sa voiture. Les vignettes achetées au cours des deux dernières années sont toujours valides.

« Nous nous attendons encore une fois à une forte fréquentation de notre plage cet été, notamment en raison de la fermeture de la frontière avec les États-Unis, explique le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe. Nous nous devions donc d’agir pour la sécurité des visiteurs. La situation a été chaotique à de nombreuses reprises l’an dernier et nous en avons tiré des leçons. Beaucoup de travail a été fait en amont pour trouver des solutions à la hauteur de nos moyens et pour prévenir les dérives. »

Le stationnement de la plage Douglass fait actuellement l’objet de travaux d’asphaltage, après quoi une interdiction de stationnement touchera les autobus, les véhicules récréatifs excédant 22 pieds, ainsi que les véhicules avec remorque.

Avant même de se déplacer, visiteurs et résidents sont invités à consulter le site de la Ville de Lac-Brome pour connaître les consignes en place. La Ville de Lac-Brome surveille l’évolution de la situation sanitaire et fera le nécessaire au cours de l’été pour s’ajuster aux recommandations de la Santé publique.

‹‹ Back to All News