publié : 20 novembre 2020

Prévisions budgétaires 2021 : des mesures d’aide pour tous

Prévisions budgétaires 2021 : des mesures d’aide pour tous

Lac-Brome, le 20 novembre 2020 – Alors que l’incertitude entourant la pandémie de COVID-19 se poursuit, la Ville de Lac-Brome annonce qu’elle prévoit d’offrir un répit fiscal considérable à ses commerces et industries pour 2021.

Au sortir de réunions permettant de décider des grandes orientations du prochain exercice budgétaire, les élus entendent prendre une portion du surplus anticipé de près de 3 millions $ en 2020 et la consacrer à une réduction de 33,6 % du taux de taxe imposé aux propriétaires d’immeubles commerciaux. Celui étant facturé au secteur industriel diminuera de 29 %. Ces mesures entraîneront des économies de près de 400 000 $ pour les entrepreneurs bromois.

Le taux destiné aux propriétaires d’une résidence sera quant à lui gelé à 0,665 $ par tranche de 100 $ d’évaluation, l’un des plus avantageux dans la région.

« Les élus étaient unanimes concernant la nécessité de fournir une aide directe et immédiate sous forme d’allègement fiscal aux contribuables les plus touchés par les conséquences de la pandémie de COVID-19, indique le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe. À présent, le Conseil compte sur les propriétaires d’immeubles pour que cette aide se rende jusqu’aux locataires commerciaux. »

La baisse des taux commercial et industriel constitue une mesure exceptionnelle pour le budget de 2021 et aura un impact significatif sur les quelque 225 entreprises, commerces et industries situés aux quatre coins de Lac-Brome.

Les priorités pour 2021 : le barrage Blackwood et la réfection des routes
La rénovation du barrage Blackwood et la réfection des routes figurent en haut de liste des travaux prioritaires pour le budget de l’an prochain.

Dans le dossier du barrage, tous les documents et études nécessaires ont d’ailleurs été soumis au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques; la Ville n’attend plus que les autorisations pour mettre cet imposant chantier de l’avant en août 2021.

L’ensemble des autres projets et investissements seront rendus publics lors d’une séance spéciale, le lundi 14 décembre.

À cause du contexte sanitaire actuel, le dépôt des prévisions budgétaires sera exceptionnellement présenté en virtuel. Les citoyens sont invités à suivre nos diverses plateformes (site Web, page Facebook et infolettre mensuelle) pour en connaître tous les détails.

‹‹ Back to All News