publié : 5 juin 2019

Semaine de sensibilisation à la création pour la petite enfance : des spectacles et ateliers pour tous!

La Ville de Lac-Brome, aux côtés de six autres municipalités de Brome-Missisquoi et d’une trentaine de partenaires, vous présente la semaine de sensibilisation à la création pour la petite enfance. Cette semaine de spectacles, ateliers et conférences a lieu dans le cadre du projet J’inviterai l’enfance. Voici quatre propositions d’activités gratuites ouvertes au grand public. Les places étant limitées, les réservations sont obligatoires.

Atelier Des lettres au son
Parents et nourrissons, avant la marche

Les parents, accompagnés de leurs nourrissons, sont guidés dans un réchauffement vocal en relation avec leur tout-petit. Sur le dos, à quatre pattes et en mouvements, ils traversent les voyelles et consonnes pour ensuite lire un livre pour enfant et le transformer en chœur tantôt en berceuse, tantôt en comptine rythmée.

Samedi 15 juin à 9 h 30 Centre culturel St-John, Bromont. Pour vous inscrire :
https://www.eventbrite.ca/e/billets-semaine-de-sensibilisation-atelier-des-lettres-aux-sons-62440593496

Samedi 15 juin à 10 h 30 Centre culturel St-John, Bromont. Pour vous inscrire :
https://www.eventbrite.ca/e/billets-semaine-de-sensibilisation-atelier-des-lettres-aux-sons-62440900414

Atelier Petites bouchées de cirque
2 à 5 ans

Venez non pas voir, mais vivre une expérience avec votre tout-petit ! Vous deviendrez porteur de main-à-main pour votre petit voltigeur, acrobate en tandem dans un parcours à défis et assistant coach de trapèze pour guider votre enfant dans la réussite de mouvements en suspension. Vêtements confortables, sans jupe ni souliers requis.

Samedi 15 juin à 13 h Centre culturel St-John, Bromont. Pour vous inscrire :
https://www.eventbrite.ca/e/billets-semaine-de-sensibilisation-atelier-petites-bouchees-de-cirque-62441150161

Spectacle Amarelinha
À partir de 4 ans

Amarelinha est un spectacle extérieur construit autour d’une marelle, de la TERRE jusqu’au CIEL, où l’on suit le parcours de cinq enfants du quartier, à travers leurs jeux et leurs enjeux, leurs grandes questions, leurs passions et leurs drames. C’est une fenêtre sur un quotidien qui nous ressemble, dans notre décor.

Mercredi 18 juin à 18 h, dans le stationnement du CPE Les Tisserands, 118 rue Laurier, Cowansville. Apportez vos chaises ! Annulé en cas de pluie. Pour vous inscrire :
https://www.eventbrite.ca/e/billets-semaine-de-sensibilisation-spectacle-amarelinha-62444044819

‹‹ Toutes les nouvelles