publié : 12 juillet 2019

PHOTOS – Un nouveau module au parc des Lions

Avez-vous vu apparaître quelque chose de nouveau au parc des Lions, près du skate park?

Après de nombreuses spéculations, il s’agit… d’un module spécialement conçu pour les ados! Les résultats d’une concertation avec des élèves du secondaire ont démontré qu’il manquait un endroit en plein air pour se regrouper, discuter et échanger. C’est en se basant sur leurs recommandations que la Ville de Lac-Brome a opté pour cette nouvelle structure, présentant entre autres les caractéristiques suivantes :

• Des barres parallèles pour faire du parcours/exercices physiques
  • Des surfaces pour grimper, s’asseoir, relaxer et écouter de la musique
  • Un emplacement de choix pour assister aux prouesses de leurs amis en skate

Sur le plan de la sécurité, le module est constitué de béton lissé pour éviter de causer des égratignures. Sa conception, notamment avec les coins arrondis, permet d’éviter les blessures. Il est durable et se nettoie facilement.

Avez-vous remarqué? Les couleurs choisies s’accordent avec celles du logo de la Ville (le bleu et le vert).

À noter que l’aménagement autour du module n’est toujours pas terminé. Il le sera au cours des prochaines semaines.

En boni : un projet artistique s’en vient à l’automne au skate park et sur le nouveau module pour les ados! Ceux-ci se transformeront en véritable galerie d’art urbain grâce à la créativité de nos jeunes, encadrés par des artistes. Surveillez notre page Facebook pour les détails!