Main navigation

Quelle est la façon la plus rapide pour la Ville de communiquer avec vous en situation d’urgence ?

Par téléphone grâce à son nouveau système d’alerte rapide à la population. Ce nouvel outil permet de diffuser rapidement aux citoyens, aux commerces et aux entreprises des informations importantes. Pour recevoir les appels (sur votre ligne fixe ou cellulaire) ou les messages textes («texto»)  sur votre cellulaire, il faut toutefois s’assurer d’y être inscrit. Remplissez le formulaire ci-joint si vous êtes un nouveau résident ou si votre numéro de téléphone a changé.

Dans quels types de situations d’urgence peut-on vous appeler ?

• Avis d’ébullition
  • Évacuations
  • Inondations
  • Déversements de produits toxiques
  • Toute autre situation d’urgence où la Ville juge important de vous contacter pour assurer votre sécurité et votre santé

Comment fonctionne le système d’alerte à la population ?

En cas de situation d’urgence, le système informatique tentera de vous joindre pour vous transmettre de façon ciblée des messages téléphoniques ou des messages textes. Si vous êtes absent au moment où le système est activé, l’information pourra être enregistrée par votre répondeur ou votre boîte vocale. Si vous n’avez pas de boîte vocale, le système vous rappellera une seconde fois seulement.

S’inscrire au système d’alerte à la population

Pour que le système d’alerte à la population fonctionne et protège votre famille et vos biens efficacement, il est primordial que vos coordonnées y soient à jour. Il vous faut donc signaler tout changement dans vos coordonnées.

Vous devez remplir le formulaire d’alerte à la population en ligne, si :

• Vous êtes un nouveau citoyen
  • Vous déménagez sur le territoire de Ville de Lac-brome
  • Votre numéro de téléphone (ligne fixe ou cellulaire) a changé
  • Vous avez un numéro de téléphone confidentiel ou non listé
  • Vous n’avez pas de ligne fixe et seulement un téléphone cellulaire

Les données recueillies serviront exclusivement pour le système d’alerte rapide à la population de Ville de Lac-Brome et resteront confidentielles.

Je veux remplir le formulaire du système d’alerte de Ville de Lac-Brome