Quelle est la façon la plus rapide pour la Ville de communiquer avec vous en situation d’urgence ?

Par de multiples canaux grâce à son nouveau système d’alerte à la population. Ce nouvel outil permet de diffuser rapidement aux citoyens, aux commerces et aux entreprises des informations importantes. Pour recevoir les alertes, il faut toutefois s’assurer d’y être inscrit. Remplissez le formulaire plus bas si vous êtes un nouveau résident ou si votre numéro de téléphone a changé.

Dans quels types de situations d’urgence peut-on vous appeler ?

• Avis d’ébullition
  • Évacuations
  • Inondations
  • Déversements de produits toxiques
  • Toute autre situation d’urgence où la Ville juge important de vous contacter pour assurer votre sécurité et votre santé

Les alertes et communications sont paramétrables. Ainsi, vous choisissez les alertes et notifications que vous souhaitez recevoir, selon vos préférences. Vous choisissez également la façon dont vous souhaitez recevoir vos notifications : téléphone, mobile, SMS ou courriel.

S’inscrire au système d’alerte à la population

Pour que le système d’alerte à la population fonctionne et protège votre famille et vos biens efficacement, il est primordial que vos coordonnées y soient à jour. Il vous faut donc signaler tout changement dans vos coordonnées.

Vous devez remplir le formulaire d’alerte à la population en ligne, si :

• Vous êtes un nouveau citoyen
  • Vous déménagez sur le territoire de Ville de Lac-Brome
  • Votre numéro de téléphone (ligne fixe ou cellulaire) a changé
  • Vous avez un numéro de téléphone confidentiel ou non listé
  • Vous n’avez pas de ligne fixe et seulement un téléphone cellulaire

Les données recueillies serviront exclusivement pour le système d’alerte rapide à la population de Ville de Lac-Brome et resteront confidentielles.

Je veux remplir le formulaire du système d’alerte de Ville de Lac-Brome