Main navigation

Entre le 15 novembre et le 31 décembre de chaque année, le Conseil municipal doit préparer et adopter le budget de la municipalité pour le prochain exercice financier qui commence le 1er janvier. Il doit présenter un budget équilibré qui prévoit d’avoir au moins des revenus égaux ou supérieurs aux dépenses afin de respecter l’article 474 de la Loi sur les cités et villes.

La présentation de l’information financière contenue dans le Rapport des prévisions budgétaires de la municipalité doit respecter les normes du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT).

Toutefois, en 2017, le gouvernement a supprimé le formulaire “Prévision budgétaire” afin de l’inclure au rapport financier.  Ainsi, vous trouverez uniquement la présentation annuelle qui a été faite lors de la séance extraordinaire qui inclut la présentation du budget ainsi que le programme triennal d’immobilisations et, suite au dépôt du rapport financier, un extrait de la portion des prévisions budgétaires.

Présentation Du Budget Et Programme Triennal D’immobilisations 2017

Prévisions Budgétaires 2017

Prévisions Budgétaires 2016

Prévisions Budgétaires 2015

Prévisions Budgétaires 2014

Prévisions Budgétaires 2013

 

Pour plus de renseignements:

Caroline Cusson, CPA, CA
Directrice des finances et de la trésorerie

caroline.cusson@ville.lac-brome.qc.ca