Main navigation

Le service des Finances et de la Trésorerie est responsable de l’ensemble des activités reliées aux finances, à la fiscalité municipale et au budget de la Ville.

La directrice des Finances et de la Trésorerie, pour sa part, est responsable de :

  • Gestion financière et administrative de la Ville,
  • Rôle-conseil auprès du Conseil municipal ainsi que des différents services municipaux,
  • Préparation du budget annuel,
  • Gestion de l’état de la situation financière tels: les surplus, les réserves, la dette, le suivi des dépenses en immobilisations et des règlements d’emprunt de même que les financements temporaires et permanents.

 La firme d’évaluation Cadrin Jean-Pierre et associés est responsable de :

  • Traitement des données de l’évaluation (en collaboration avec le service des Finances et de la Trésorerie),
  • Tenue à jour du rôle,
  • Confection et dépôt du rôle d’évaluation,
  • Maintien de l’inventaire sur le territoire de Ville de Lac-Brome.

 

Caroline Cusson, CPA, CA
Directrice des Finances et de la Trésorerie
caroline.cusson@ville.lac-brome.qc.ca