Grâce au référencement des ventes-débarras sur le site de la Ville de Lac-Brome, il est très simple de trouver son bonheur près de chez soi. Amateurs d’antiquités, brocanteurs, ou simples curieux, chacun y trouve son compte.

** Les ventes-débarras seront à nouveau permises à Lac-Brome à partir du samedi 5 septembre! Comme à l’habitude, il faut passer à l’hôtel de ville pour vous procurer un permis, au coût de 10 $. La liste des endroits où se tient une telle vente sera affichée plus bas dès qu’il y en aura.  

À cause du contexte sanitaire actuel, les consignes suivantes devront toutefois être respectées :

  • Les règles du gouvernement concernant les rassemblements dans le contexte de la COVID-19 doivent être respectées. Ainsi, comme les ventes se font sur des terrains privés, il ne peut y avoir plus de 10 personnes à la fois provenant d’un maximum de 3 ménages, et une distance de 2 m entre les personnes doit être maintenue.
  • Les objets manipulés doivent être désinfectés chaque fois, l’idéal serait que les gens ne soient pas autorisés à toucher aux objets avant l’achat.
  • Si des gants sont portés, une vigilance doit être apportée aux surfaces touchées et cela n’élimine pas la nécessité du lavage des mains (les mains doivent toujours être lavées après le retrait des gants).
  • Bien que les paiements sans contact (Interac) soient privilégiés, si possible, les transactions en argent comptant peuvent se faire en limitant le temps et la distance d’interaction avec le client et en se lavant les mains après la transaction.
  • Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire.
  • Les contacts directs pour les salutations, comme les poignées de main ou les accolades, sont à éviter. Il faut privilégier l’usage de salutations alternatives sans contact.
  • Enfin, les personnes qui ont reçu un diagnostic de COVID‑19, qui sont en attente d’un résultat, qui ont des symptômes de la COVID‑19 ou qui ont reçu des consignes d’isolement ne doivent pas participer à ce genre de rassemblement. Cette consigne s’applique autant aux invités qu’à l’hôte de ce type de rassemblement et aux personnes qui vivent sous le même toit.
VENTE DE GARAGE - SEPTEMBRE 2